Taille de la police : A | A | A

Un nouveau contrat de quartier durable

Le gouvernement bruxellois a décidé fin de 2011 de lancer en partenariat avec la commune de Saint-Gilles un nouveau contrat de quartier durable couvrant le périmètre "Bosnie". Ce quartier bénéficiera d'une attention particulière des pouvoirs publics durant les 4 prochaines années (2012-2016). Il est prévu un investissement total de près de 15 millions d'euros.

L'année 2012 sera consacrée à l'élaboration d'un diagnostique précis et d'un programme d'actions (amélioration de la qualité du bâti et des espaces publics, création de logements publics, mise en œuvre de mesures socioéconomiques, etc.). Les habitants, les acteurs associatifs et socioéconomiques seront associés à la mise en œuvre de ce nouveau contrat de quartier. Une première assemblée générale sera organisée dans le courant du mois de mars.

Vous pouvez consulter le périmètre du contrat de quartier "Bosnie", tel que présenté dans le dossier de candidature de la commune de Saint-Gilles et soumis au gouvernement bruxellois (attention, ce périmètre est susceptible d'être modifié au cours de l'année 2012).

Plus d'info:
Nathalie David
ndavid@stgilles.irisnet.be
02/536.03.23