Taille de la police : A | A | A

Actualités

Le plan de stationnement à l’enquête publique du 16 août au 16 octobre

Le plan de stationnement à l’enquête publique du 16 août au 16 octobre

La commune de Saint-Gilles soumet à l’avis des citoyens son Plan d’Action Communal de Stationnement (PACS). Ce plan, rendu obligatoire par l’ordonnance stationnement, répond aux exigences régionales mises en œuvre en vue d’harmoniser la politique de stationnement sur l’ensemble des 19 communes.

Le plan fait état des dispositions répondant aux derniers arrêtés régionaux, comme l’application de la nouvelle tarification en zone grise ou les nouveaux types de cartes de dérogation. Plusieurs éléments de ce plan comme la tarification, la taille maximale des secteurs ou encore le type de cartes de dérogation que la commune pourra délivrer sont donc imposés via la législation régionale.

Le PACS intègre aussi toutes les actions menées et à venir de la commune pour faciliter la mobilité de ses habitants et visiteurs: stations d’auto-partage, box vélos, arceaux vélos, projets de parkings hors voirie notamment. L’ensemble de ces mesures font partie du plan d’action que la commune mettra en œuvre dans les prochaines années.

Afin que vous puissiez prendre connaissance de ce plan et émettre vos remarques, le projet de PACS est soumis à enquête publique du 16 août au 16 octobre 2017 inclus. Il est dès à présent téléchargeable sur le site de la commune et sera consultable auprès du service Urbanisme à partir du 16 août: les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h à 11h et, à partir du 21 août, les mardis de 15h à 18h.

Des réunions publiques seront organisées au mois de septembre:

  • le mercredi 20 septembre à 18h à l'hôtel de ville (place Van Meenen 39)
  • le mardi 26 septembre à 18h à la Maison du Peuple (37-39 Parvis Saint-Gilles)

Pour plus d’informations, contactez le service Mobilité au 02/536.03.91 ou à l’adresse pjournieux@stgilles.irisnet.be.

Précédent